- L’écriture de votre enfant est illisible, difficile à déchiffrer ;
- Il tient mal son stylo ;
- Il est lent et il n’a jamais fini dans le temps imparti ;
- Il est pénalisé et découragé par les remarques de ses enseignants (cahiers sales, mal tenus, manquant de soin ;
- Il souffre de crispations ou de douleurs lorsqu’il écrit (doigts, main, poignet, bras…) ;
- Il n’aime pas écrire ou fait un blocage face à l’écrit ;
- Il a une mauvaise organisation de la page (problème de tenue de ligne et de mise en page ) ;
- Il a des difficultés à manipuler ses outils scolaires ;
- Il ne parvient pas à prendre en note ses cours au collège ou lycée ;
- Votre enfant est précoce, sa main scriptrice ne suit pas la vitesse de sa pensée ;
- Il souffre d’un trouble DYS (dyspraxie, dyslexie, dysorthographie…) ;
- Et à toute personne qui n’aime pas son écriture et souhaite l’améliorer, qui souffre de crampe de l’écrivain ou qui, à la suite d’un accident ou d’une maladie, a perdu l’usage de sa main scriptrice.
